- Publié le
- Par Monsieur T.
On vous partage notre recette? C’est simple comme tout, vous allez voir.
On ne se le cachera pas : chez Monsieur T., on adore le thé. Mais on est également amateur de lait. Parce que l’iconique duo thé et lait, c’est une tradition anglaise vieille comme le monde et qu’on aime les classiques.
En plus de ça s’ajoute le fait qu’on est en plein cœur de l’automne et qu’un réconfortant thé latté est toujours le bienvenu.
LA RECETTE
D’abord, sachez que c’est aussi simple que de confectionner un café latté. Ça vous rassure? Parfait.
Le premier point important est qu’il y a un petit ajustement à faire concernant la quantité d’eau et la quantité de thé à infuser.
Par exemple : sur notre sachet de Chaï épicé, il sera indiqué que pour une tasse (8oz) d’eau, on doit mettre 1 c. à thé de mélange.
Pour bien réussir votre thé latté, nous vous suggérons d’utiliser plutôt 3 c. à thé de Chaï épicé pour 6oz d’eau (au lieu de 8oz), mais de conserver le même temps d’infusion et la même température indiqués.
De cette façon, on se retrouve avec une savoureuse base bien concentrée.
À cette base, on ajoute environ 10oz de lait moussé et légèrement sucré.
Voilà! C’est la recette traditionnelle. Simple, non?
Et pour les amateurs de matcha latté, utilisez plutôt 4oz d’eau pour laisser plus de place au lait. On veut un résultat onctueux à souhait.
Dernier truc : pour obtenir quelque chose qui ressemble vraiment à un café latté, infusez le matcha dans très peu d’eau (on se rappelle que le matcha se dissout dans l’eau).
LES THÉS SUGGÉRÉS
Notre fameux Chaï épicé, nos Earl Grey et tout ce qui est dans notre catégorie «En mode gourmand» (à cause du côté sucré!) est idéal pour la savante confection de thés lattés.
Ah et parce qu’on adore vous simplifier la vie, on vous propose de vous procurer notre boîte «En mode latté» qui inclut notre Chaï épicé (45g) notre Biscuit coco-amande (30g) et notre Crème-caramel (25g). Tout est là pour amener la saison du douillet à un autre niveau.
LES THÉS À ÉVITER
Bien qu’on aime de toute notre coeur les mélanges avec des fruits ou de l’hibiscus, on veut absolument vous dissuader de les utiliser pour vos thés lattés.
Et la raison est bien simple : l’acidité de ces mélanges fait cailler le lait. Et avoir du lait caillé dans votre breuvage chaud de fin de soirée, c’est assez insultant.
Alors, prêt à amener votre saison du douillet à un autre niveau?