- Publié le
- Par Monsieur T.
«Mai, mois fleuri, mois béni». Vous connaissez ce dicton français? Nous non plus, mais on ne pourrait être plus en accord avec son auteur.
Bien qu’au calendrier, l’arrivée officielle du printemps est en mars, on est d’avis que c’est sans aucun doute le mois de mai qui représente le mieux cette saison de renouveau et cet agréable sentiment de bénédiction.
En mai, on prépare le terrain pour le jardin et le potager. Les plus téméraires auront déjà planté leurs semis en terre, mais ça, c’est une autre histoire.
On fait déjà sa première (ou sa deuxième ou sa troisième…) sortie à la crèmerie du coin. On y pense… Ça devrait être ouvert à l’année longue ces endroits-là, non?
On voit déjà les premières cannes blanches se montrer dès le premier 15°C, alors qu’à l’automne, ces mêmes cannes blanches s'emmitouflent à la même température. Bon, on l’avoue ; on fait partie du club nous aussi.
Les terrasses des restaurants et des cafés sont pleines de gens festifs qu’on entend répéter : Ah que ça fait du bien, hein? L’hiver a été long cette année!
Les dernières traces de neige ont été pelletées sur l’asphalte chaude et les abris Tempo disparaissent enfin du paysage des quartiers résidentiels.
Bref, c’est un mois de renaissance. On revit! On fleurit!
Et pour vous aider à apprécier encore plus le printemps et le glorieux mois de mai, Monsieur T. vous suggère la boîte «En mode printanier» contenant les thés Limonade de sureau (30g), Panier de Fruits (40g) et Yuzu sucré (30g). Un trio exquis, n’est-ce pas!
Ah et on oubliait… En mai, c’est aussi la fameuse fête des Mères. Une tradition se voulant religieuse à l’origine qui est maintenant devenue une fête commerciale… Et on n’haït pas ça. Nos mamans sont bien celles qui méritent qu’on leur décroche la lune, qu’on leur prépare un copieux brunch et qu’on leur offre de savoureux thés printaniers à siroter?
Pour mai, on vous souhaite de célébrer le beau temps et les rayons du soleil en partageant un thé en compagnie d’une personne qui contribue à faire fleurir votre jardin intérieur. Et encore mieux si c’est une maman!