- Publié le
- Par Monsieur T.
Avec janvier s’amène l’habituel cortège des résolutions pour la nouvelle année. Puisque le taux de réussite de ces bonnes intentions frôle très souvent le 0, on vous propose directement 4 projets à ne pas tenir en 2020. Succès garanti.
1- Cette année, je n’irai pas au gym
Vous n’y avez pratiquement pas mis les pieds en 2019, malgré les 300 $ qui se sont envolés de votre compte en banque vers un ÉnergieFitnessÉconoPower sous forme de versements mensuels. Vous aviez toujours de bonnes raisons : trop fatigué, trop dans le jus, trop de neige dehors, trop de monde sur les tapis roulants, divan vraiment trop confo... Notre conseil : investissez plutôt votre budget santé dans un cours qui vous plaît, que ce soit le yoga, la boxe ou la Zumba. C’est prouvé que lorsqu’on est engagé dans une plage horaire précise, on est plus assidu.
2- Cette année, je ne suivrai pas de régime
Cétogène, paléo, Weight Watchers, Atkins, jeûne intermittent, régime faible en glucides : il y a presque autant de types de diètes que de gens qui ont été déçus par le dernier Bye bye. Inutile de vous embarquer dans un processus laborieux pour restreindre le contenu de votre assiette en espérant perdre quelques kilos : de nombreuses études ont démontré que les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas à long terme. Manger mieux, respecter nos signaux de faim et de satiété, bouger, ça, c’est efficace.
3- Cette année, je n’arrêterai pas de sacrer
Si vous êtes de ceux qui s’engagent, à chaque début d’année, à passer leur langage au Purell, sachez que plusieurs études ont prouvé que laisser libre cours aux gros mots et aux jurons est excellent pour la santé physique et psychologique. Allez, vous pouvez le dire : voilà une estie de bonne nouvelle.
4- Cette année, je ne ferai pas de budget
Fermez tout de suite cette feuille Excel que vous vous imaginez bien naïvement remplir chaque mois pour tenir le compte de vos revenus et de vos dépenses. Notre idée pour faire de précieuses économies : fouillez dans vos tiroirs, dans vos poches de manteaux et dans les craques du sofa pour rassembler toutes les cartes-cadeaux que vous avez reçues à Noël, à vos anniversaires, à votre remise de diplôme, à la Saint-Valentin… et UTILISEZ-LES. Pas plus compliqué que ça. Gageons d’ailleurs qu’il y en a une de Monsieur T. qui traîne quelque part… On vous attend!
Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash