En mode Raffiné
Vous avez envie de vous offrir de la qualité, de vous sentir dépaysé, de goûter à des produits authentiques?
Voici des thés délicieusement recherchés.
Pour inspirer confiance chez un auditoire méfiant, insérez dans une conversation que vous buvez du thé bio, deuxième récolte, Pussimbing. Ça vous remet tout de suite une crédibilité en place.
Comme ce thé a été sélectionné avec grand soin, on recommande de le prendre nature, sans ajouter de lait ou de sucre. Mais, rassurez-vous, on ne vous jugera pas si vous le faites.
Si vous avez le rhume, n’essayez pas de déceler tous les arômes subtils de ce thé. Concentrez-vous plutôt sur la soupe poulet et nouilles.
Folies de graduation, La cloche et l’idiot, Lendemain de veille : tous ces films deviennent profonds, complexes et raffinés accompagnés de ce thé.
Les feuilles peuvent être infusées deux à trois fois de suite, chaque fois en prolongeant le temps d'infusion. Ben oui, des fois je donne de vrais conseils.
Puisqu’il ne contient pas beaucoup de caféine, il s’agit d’un thé parfait pour une dégustation du soir. Après, vous faites bien ce que vous voulez !
Excellent à l’heure du repas, le Lapsang souchong infusé peut aussi être utilisé en cuisine. Mélangez-le au jus de cuisson d’un poulet grillé ou d’un rôti de veau, vous m’en direz des nouvelles.
À savourer avec une dose d’humour anglais bien acéré, comme les Monty Python ou Little Britain.
Jasmin le dragon a le pouvoir de transformer la personne la plus désagréable en fin diplomate*. Le raffinement à l’état pur ne laisse personne de glace, croyez-moi. *Selon certaines études floues.
Le pu’erh est réputé pour son action bénéfique sur la digestion, l'assimilation des graisses et la baisse du taux de cholestérol. Des fois que ça vous intéresse.
À déguster les yeux fermés, assis dans l’herbe. Vous pourrez presque sentir les arômes du Vietnam, voir ses vertes montagnes et verser une petite larme.